Famille du Rochcazre

Cette liste de discussion s'adresse à toute personne intéressée par l'histoire de la Bretagne aux époques moderne et contemporaine, depuis les premières impressions bretonnes (1484) jusqu'à la guerre 1914-1918 (histoire sociale, culturelle, religieuse, économique, politique).
Tout message doit être signé (prénom et patronyme). Les messages en contravention avec les règles basiques de courtoisie seront effacés sans préavis.
admin
Administrateur

Famille du Rochcazre

Message par admin »

tyarcaouen

Bonjour à tous,
Ayant de nombreux documents sur la famille du Rochcazre à Poullaouën, je les ai regroupé afin d'en faire profiter les colistiers.
Vous les trouverez au lien "documents" dans le message d'accueil de cette liste, puis allez dans "photos d'archives" ou se trouve le dossier "famille du Rochcazre"
Il y a dans ce dossier :
-Mesurage et prisage de 1661 afin de partage des enfants de Clement du Rochcazre Sieur de Restiouarn à Poullaouën.
-Procès en 1660 pour une tenue à Saint-Hernin par la famille du Rochcazre.
-Document de 1674 de Nicolas du Rochcazre et Françoise l'Azenet sa femme. Il concerne surtout les liens de la famille L'azenet.
-Un dossier avec plusieurs pièces papiers et plusieurs parchemins (40 photos)de toutes dates dont certains du début 16ème concernant Louis du Rochcazre et Vincent son père et la famille du Combout et également Tanguy du Rochcazre.
Pour ce dernier dossier nommé "Plusieurs parchemins famille du Rochcazre" je n'ai pas eu le temps de les lire et d'en faire un inventaire précis. Si quelqu'un se sent le courage de les lire et de nous indiquez sur le forum leurs contenus.
Bonne découverte.
Jérôme Caouën

letello2

Re: Famille du Rochcazre

Message par letello2 »

Bonjour,
Je suis intéressée par ce dossier, mais je n'ai pas trouvé comment y accéder. Merci de votre aide, cordialement, ELT.

tyarcaouen

Message par tyarcaouen »

Bonsoir,
Malheureusement ce dossier sur la famille du Rochcazre a disparu avec la migration sur le nouveau forum.
Cordialement
Jérôme Caouën

tyarcaouen

Message par tyarcaouen »

Vous cherchez quoi comme documents sur les du Rochcazre ?
Jérôme Caouën

Répondre